FCPI Fortune Europe 2016-2017

Fonds Commun de Placement dans l’Innovation investi à 100% dans des entreprises innovantes européennes dans des secteurs de croissance

une société de professionnels dédiés et expérimentés

Pourquoi choisir le FCPI Fortune Europe 2016-2017 ?

  • Une gestion par une équipe dédiée et expérimentée
  • Une fiscalité attractive en contrepartie d’une durée de blocage de 6 ans ½ minimum, soit jusqu’au 1er janvier 2023 et jusqu’à 8 ans ½ sur décision de la société de gestion, soit au plus tard jusqu’au 1er janvier 2025, sauf cas légaux (décès, invalidité)
  • Une garantie de transparence au travers de la lettre d’information trimestrielle.

Réduction d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF)*

  • Un avantage fiscal* tangible dès la souscription : Réduction d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) dû au titre de 2017 de 50 % de la souscription (hors droits d’entrée) dans le FCPI Fortune Europe 2016-2017, dans la limite de 18 000 euros (souscription maximum de 36 000 euros) et du plafond global des réductions ISF PME et ISF DONS.
Un avantage fiscal* pendant la durée de conservation des parts du Fonds
  • Exonération de la base d’imposition à l’ISF à hauteur de 40 % de la valeur des parts au 1er janvier de chaque année suivant leur souscription.
Un avantage fiscal* à la sortie
  • Exonération d’impôt sur le revenu et des plus-values réalisées (les prélèvements sociaux sont dus).

ALTO INVEST, UNE SOCIÉTÉ DE PROFESSIONNELS DÉDIÉS ET EXPÉRIMENTÉS

Nous accompagnons ces sociétés et les aidons dans leur développement. Chaque année, dans le cadre du Club Entrepreneur Alto, nous favorisons les échanges d’expériences et d’affaires entre les participations de nos fonds.
  • Une équipe d’investissement chevronnée.
  • Plus de 27 000 clients privés depuis 2001.
  • Près de 370 millions € d’actifs sous gestion et un portefeuille d’environ 140 PME françaises et européennes.
  • Primé depuis 2005 au palmarès FCPI/FIP du magazine Gestion de Fortune. Ce classement est établi en fonction de la moyenne du taux de satisfaction exprimée par les conseillers sondés sur différents aspects des gestionnaires et notamment la qualité de la gamme, la qualité commerciale, la qualité du back office et le niveau du commissionnement.
  • Primé en 2015 à l’occasion du Palmarès des Pyramides de la Gestion de Patrimoine : Alto Invest remporte le Prix de l’Innovation dans la catégorie Capital Investissement.
  • Pionnier dans le remboursement des FCPI.

La transparence dans la gestion

  • Une lettre d’information trimestrielle présente l’évolution du Fonds pendant toute sa durée de vie (situation des investissements, nouvelles participations…).

Conditions

Les conditions du FCPI Fortune Europe 2016-2017

  • Période de souscription jusqu’au 15 juin 2017 pour bénéficier de la réduction d’impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) dû au titre de 2017, sauf clôture anticipée des souscriptions.
  • Valeur de la part : 100 €
  • Minimum de souscription : 15 parts
  • Valorisation semestrielle
  • Rachat : impossible pendant la période de blocage, sauf en cas d’évènement exceptionnel (décès, invalidité)
  • Dépositaire : Société Générale
  • Durées de blocage : pendant 6,5 ans minimum, soit jusqu’au 01/01/2023 et jusqu’à 8,5 ans sur décision de la société de gestion, soit jusqu’au 01/01/2025, sauf cas légaux de rachat anticipé (invalidité, décès).

Avertissements de l’Autorité des Marchés Financiers

L’AMF attire votre attention sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 6,5 années, sauf cas de déblocage anticipé prévu dans le règlement, soit jusqu’au 1er janvier 2023, prorogeable deux fois un an sur décision de la société de gestion, soit au plus tard jusqu’au 1er janvier 2025. Le fonds commun de placement dans l’innovation, catégorie de fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ces fonds de placement dans l’innovation décrits à la rubrique « profil de risque » du document clé pour l’investisseur. Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.
  AVERTISSEMENT US Person – La souscription des Parts du Fonds est réservée uniquement aux investisseurs n’ayant pas la qualité de « U.S Person » (telle que cette expression est définie dans la réglementation financière fédérale américaine) et dans les conditions prévues par le Prospectus du Fonds. La définition des « U.S Persons » est disponible à l’adresse suivante : http://www.sec.gov/about/laws/secrulesregs.htm (à jour au 12 décembre 2012). La traduction non officielle française est disponible sur notre site www.altoinvest.com.